Je suis omniprésent, j’’existe en ce monde depuis des siècles, je suis présent à chaque instant de vos vies, à chaque moment décisif. Chaque fois que vous me sollicitez je suis près de vous, je vous suis et marche dans vos pas, fidèle comme votre ombre. J’ai un contrat avec ce monde depuis la nuit des temps, et vous propose mes services, vous conférant mon pouvoir à loisir. Partout où vous irez je serais là pour vous tenir la main, quand le besoin poindra. Vous soutenant dans chacune de vos démarches, dans chacun de vos choix.

Je serai votre ami, votre meilleur conseiller, votre sauveur quand le moment viendra.

Je suis là pour enjoliver vos vies quand elles vous semblent trop fades et quelconques. Je les enrobe, les pare de prouesses et de triomphes, de sorte que vous passiez pour un héros, que vous récoltiez toute l’admiration et la ferveur de votre cour. Pour séduire et convaincre votre auditoire.

J’affronte avec vous tous vos démons, je suis l’arme que vous brandissez en dernier recours. Je vous seconde dans les moments d’impasse, quand la fuite en avant n’est plus possible mais que le temps est à l’action. Quand la réalité est trop crue à exprimer et à entendre, que les mots sont trop blessant, tranchants comme des lames de rasoirs. Quand la cruauté et les répercussions des gestes, actions et paroles sont telles, qu’il est nécessaire de les adoucir, ou de les recomposer.

Mais je suis aussi là pour vous protéger, de la menace la plus redoutable qui soit, vous-même. Je vous préserve des conséquences de vos actes et surtout de vos erreurs. Je vous offre une échappatoire lorsque l’étau se resserre sur votre existence. Je m’efforce de m’assurer que vous ne risquiez pas d’attenter à votre crédibilité, de vous trahir.

Je suis le chef d’orchestre qui guide vos mots et vos vies à travers les méandres des histoires, toujours plus romancées, que vous vous racontez, et dont vous vous persuadez.

Je suis le rival absolu de la clairvoyance, à la fois l’amant et l’opposant de la vérité.

Je suis à vos côtés lorsque les circonstances le requièrent et que les issues se réduisent.

Je suis vos mensonges...

Retour à l'accueil